Partenariat

Bonjour,

Aujourd'hui je voudrais vous présenter un livre activité des éditions Usborne. Il s'agit d'un livre de la collection "la peinture magique" intitulé sous la mer 

 Le concept est très simple : vous avez besoin du livre d'un récipient contenant de l'eau et éventuellement d'un chiffon pour absorber le trop plein d'eau du pinceau. Et c'est tout. Avec ces simples éléments l'enfant pourra faire de la peinture. En effet la peinture est incorporée à la page et apparaît lorsque l'on passe le pinceau mouillé sur la feuille. J'entends déjà certains dire : "oui, mais la créativité des enfants...!". Et bien figurez-vous que, pour l'avoir testé avec mes 5 loulous, il n'y a pas de frustration concernant la créativité. En fait c'est très bien pour satisfaire un besoin de faire de la peinture chez l'enfant lorsque nous même manquons d'énergie pour tout mettre en place, n'avons pas le temps de tout installer ou ne pouvons pas superviser pour limiter certains désagréments. Grâce à cette activité j'ai pu répondre à une demande de mes enfants sans que cela nuise à certains de mes engagements (vous savez les emplois du temps hyper blindés par moment). Enfin je pouvais mettre un terme à ma culpabilité. Et de plus j'ai pu constater que ces peintures sèchent très vite ce qui réduit encore plus la frustration. 

C'est également excellent lorsque l'on part en voyage ou en vacances car presque tout est fourni même le pinceau et ce dans un format A4. D'autant plus que les feuilles sont prédécoupées ce qui permet soit de peindre en dehors du livre soit de distribuer une feuille à chaque enfant, option choisie ici. De plus il y a eu effet de contamination, j'ai débuté l'activité seule, puis ma dernière m'a rejoint, puis notre troisième et ainsi de suite comme cela tous les enfants qui le souhaitaient ont pu participer. J'ai dû sortir autant de pinceaux et de récipients d'eau que d'enfants. Toutefois l'encombrement est très minime et je n'ai pas eu les batailles de place ou de couleur habituelles. 

mode d'emploi que l'on peut peindre également
image prépeinte
feuille prédécoupée
prédécoupage détail





En outre ce travail demande tout de même une certaine concentration car il faut éviter que les couleurs ne se mélangent de trop. Hors comme vous pouvez vous en douter il n'y a pas de moyen de savoir quand les couleurs changent sauf à passer le pinceau mouillé sur le dessin. Donc il faut progresser doucement. 

 Si nous n'avons pas beaucoup de place ou que le cahier sert pour un seul enfant par exemple ou pour toute autre raison, il a été prévu la possibilité de glisser un volet protecteur sous la feuille sélectionnée pour ne pas mouiller les feuilles du dessous (car l'eau passe un peu au travers de la feuille qui reste toutefois de très bonne qualité). 




Bref vous vous en doutez, le produit a reçu l'aval de tout le monde. Ici vous retrouverez le livre que je vous ai présenté ainsi que ceux de la même collection sur le même principe : http://www.usborne.com/fr/catalogue/serie/2~1380/la-peinture-magique.aspx . Amusez-vous bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire