vendredi 24 novembre 2017

Promenons - nous dans le village

Voici un ouvrage qui nous a offert beaucoup de plaisir et de joies aux filles et à moi -même. C'est un livre qui devient univers. Celui-ci a pour thème le village. il vient d'une collection que je ne connaissais pas du tout et vraiment je ne  regrette pas de l'avoir découverte. Comme l'a précisé Cindy de Chouette y'a plus d'école ici, il est possible d'associer l'ensemble des univers de la collection. Voici le livre que je vous présente aujourd'hui :
Il se présente comme un kit. Tout est fourni il n'y a rien à rajouter, ni ciseaux ni colle et même la couverture devient un support sur lequel reposer le village. Nous y avons une école, un bureau de poste, un salon de thé, deux maisons et les habitants. L'atmosphère est très douce.
Voici tout d'abord le contenu non construit :
premières pages dès ouverture
couverture transformée en tapis de jeu
directives
directive maison à la glycine face
maison à la glycine dos
directives salon de thé
sommaire
tapis de jeu dans son ensemble
feuilles prédécoupées retirées du support de base

Construction et détails de la maison de Rose
Construction et détails du bureau de poste
Détails du salon de thé
Construction et détails de la maison à la glycine
Village achevé
Dans la salle de travail il a trouvé sa place sur le petit meuble noir près du tableau:
Les plus jeunes aiment y revenir et inventer des aventures. C'est vraiment une excellente idée qui peut devenir un outil très intéressant pour tout le travail autour du langage. Mais c'est avant tout l'occasion de bricoler et de jouer pendant un sacré nombre d'heures. J'allais oublier, nous avons mis une heure pour tout monter.

Pour vous le procurer vous pouvez aller ici : https://www.usborne.fr/parcourir-et-acheter/le-catalogue/produit/2/12520/mon-village-en-papier/

Amusez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire