mercredi 28 juin 2017

Un rayon de soleil....

Parfois dans la vie certains événements relativement négatifs s'enchaînent. Cela nous est arrivé récemment. Après avoir dû remplacer notre machine à laver fin mai, mi juin alors que nous commencions à sortir la tête de l'eau nous avons dû faire face à une jolie vague de nouvelles a priori négatives : le même jour j'apprenais que si le reste la famille allait bien hormis une allergie pour cher et tendre ma vésicule avait rechuté entraînant avec elle le rein droit voir le gauche et provoquant une tension de neuf (et encore je me sentais assez en forme par rapport à certains jours précédents autant dire qu'elle a dû être basse). Bref je repars avec un traitement et un "Faîtes attention à vous " de la part du docteur et commence à réfléchir avec cher et tendre pour aider ma tension. À notre retour, en rangeant les affaires, j'entends un drôle de bruit dans la salle d'eau et m'aperçois que notre ballon d'eau chaude s'est transformé en magnifique fontaine avec jet. L'eau ressortait par le haut. Bref ce soir-là au lieu de me poser, je me suis retrouvée avec mon mari à écoper pendant que lui cherchait l'origine de la fuite et ce qu'il était possible de faire sans oublier qu' il fallait laver les enfants et les nourrir en parallèle. Ce soir-là eux ont eu de l'eau chaude, nous, nous avons fait avec les moyens du bord comme ce fut le cas jusqu'au vendredi où cher et tendre et les garçons ont installé le nouveau ballon, beaucoup plus léger que l'ancien (j'ai participé à l'installation et la désinstallation de ce dernier). À vrai dire la coupure de courant liée à l'orage qui avait frappé la veille était plus romantique - éclairés notamment par les bougies faites par les enfants lors de la visite de Mercurius - que cette aventure de ballon où pour une fois nous étions ensemble mais les pieds dans l'eau, moi à avoir la tête à aider et faire avancer la maisonnée. Oui, mais bizarrement, ce mercredi-là le facteur n'est passé que dans l'après midi, et donc en rentrant de chez le docteur j'ai trouvé dans notre boîte à lettres un paquet. Trop accaparée par les événements du soir, je ne l'ai ouvert que plus tard et voici ce que j'y ai trouvé : 

 Et oui! Un carnet Leuchtturm! offert par Enid! comme le dit le gentil mot joint dans le paquet que j'ai rangé dans la pochette située en fin de carnet. Vous imaginez combien ce geste m'a touchée et je profite d'un billet pour lui adresser ma gratitude. 😉

 Parlons maintenant du carnet. J'ai été surpris par sa rigidité, mais il faut bien cela pour un carnet qui a destination à être emmené partout. L'élastique est une très bonne chose surtout si on glisse des choses dans la pochette. 

Sur la première page nous avons un espace pour indiquer notre identité et notre adresse (désolé la photo est floue).

Ensuite nous trouvons trois pages d'index non numérotées

 Puis viennent les pages à remplir numérotées de 1 à 249 dont 8 sont prédécoupées pour les détacher si besoin.

prédécoupage
 En fin de carnet nous avons donc la pochette

Le carnet est livré avec des étiquettes autocollantes pour la couverture et  la tranche du carnet

Il y a bien sûr une petite touche de la maison mère : à gauche un mot de remerciement nous souhaitant d'avoir du plaisir à utiliser le carnet et à droite un dépliant précisant les avantages du carnet  et l'histoire de la société ainsi qu'une présentation de tous les produits Leuchtturm1917 (1917 pour la date de la fondation).



Et enfin deux rubans marque pages assortis à la couleur du carnet (vert pour moi comme l'espérance me disait-on petite). 

Voici donc une nouvelle expérience qui débute pour moi dont je vous partagerai de temps à autres certains moments. L'idée étant de garder autant que possible un esprit Steiner mais pas uniquement. Encore UN IMMENSE MERCI à Énid! 

Bonne journée à vous tous !

2 commentaires:

  1. Le Bullet Journal qui prend forme ? :-)
    Bises bretonnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moins un début avec le support. Je m'y mettrai vraiment lorsque j'aurai la tête plus reposée, soit cet été. Et alors je tenterai de partager modestement. Bizz d'auvergne

      Supprimer